Location appartement T2 ou F2 :
trouvez un appartement T2/F2 à louer
Si vous êtes en quête d’un logement, et si votre budget le permet, un appartement T2 (appelé aussi appartement F2) peut être le compromis idéal. Plus grand qu’un studio ou qu’un F1, il reste cependant d’une taille raisonnable et d’un budget accessible à la majorité des budgets. Il répond bien souvent à des besoins variés : célibataire, couple sans enfant, famille monoparentale, travailleur freelance… Ainsi, la location d’un T2 s’inscrit généralement dans la durée, car cela s’adapte assez facilement à vos projets de vie. Découvrez les nombreux avantages à louer un appartement F2.
Qu’est-ce qu’un appartement T2 ?
La définition d’un appartement T2 est un bien composé de 2 pièces, sans surface définie (les pièces peuvent être plus ou moins grandes). La salle de bains et la cuisine, qui sont séparées, ne sont pas prises en compte. Pour qu’une pièce soit considérée à part entière, elle doit mesurer au minimum 9 mètres carrés loi Carrez et avoir une hauteur sous plafond d’au moins 2,20 mètres.
Un appartement T2 et un F2 correspondent sensiblement au même bien. La lettre F signifie « fonction » tandis que le T signifie « type ». On parlait avant de F2, alors qu’aujourd’hui la dénomination correcte est T2. Pour autant, on trouve encore les deux appellations dans les annonces immobilières.
Pour trouver votre appartement F2 à louer, n’hésitez pas à consulter les sites d’annonces immobilières. Sur Bien’ici, vous pouvez par exemple utiliser le moteur de recherche en fixant les critères importants pour vous temps de trajet, surface minimale, budget, meublé ou non, dernier étage, balcon, etc., dans toutes les villes de France. En un clic, vous découvrirez les annonces géolocalisées sur la carte pour repérer immédiatement les commerces, les écoles et les transports à proximité des appartements à louer.
La location d’un appartement T2
Si vous recherchez un appartement T2 à louer, vous aurez un large panel de choix. Pour trouver le toit de vos rêves, il faut d’abord faire le point sur vos critères et vos priorités. Par exemple, si vous voulez une grande pièce à vivre, vous devrez peut-être faire des concessions sur la taille de la chambre. Ce sont autant de questions qui vous permettront d’être au clair avec vos envies et vos besoins durant la visite.
Avec la visite et le plan de votre appartement T2, visualisez l’agencement des lieux et la fonction que vous souhaitez attribuer à chaque espace. Par exemple, une pièce peut-être un peu moins lumineuse, mais donner sur le jardin, avoir une petite surface en m², mais des rangements, etc. Imaginer le plan de votre appartement F2 est aussi une bonne idée dans le cas d’un logement atypique avec des volumes qui sortent de l’ordinaire.